Livraisons et retours

Conditions de livraison :

Nous livrons gratuitement en France métropolitaine. Des frais de livraison seront facturés pour toute destination autre. La livraison ne pourra intervenir qu'une fois le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc au préalable donné leur accord de paiement. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée.

Nous nous réservons le droit de choisir le mode de livraison le plus approprié : par transporteur TNT pour les professionnels dont le colis ne dépasse pas 30Kg, par Colissimo pour les particuliers jusqu'à 30Kg, les petits colis pourront être livré par Mini max ou lettre max. Quant aux colis lourds (plus de 30Kg) ou volumineux, ils seront livrés par le transporteur SCHENKER JOYAU (livraison standard pour une entreprise et sur rendez-vous pour un particulier). Les livraisons effectuée par ce dernier transporteur comporteront des frais supplémentaires pour la Corse.

Délais de livraison :
Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Notez toutefois que toute commande ne sera traitée qu’à réception du  paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition doivent être recalculés à partir de la date d’enregistrement de ce mode de règlement.
 
Retard de livraison :
 En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date de paiement, nous vous suggérons de vérifier si un avis de passage a été déposé par le transporteur et au cas contraire nous contacter par téléphone ou en nous adressant un courriel à contact@euro-industrie.fr. Nous contacterons alors le système de livraison afin qu’une enquête soit ouverte. Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi de produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.

Nous vous rappelons également que nous ne pourrons être tenus responsables de toute erreur de l'adresse que vous nous auriez communiquée, d'un problème avec votre boîte aux lettres. Le renvoi de votre marchandise sera donc à vos frais.
 
Réception du colis :
Nous vous engageons à contrôler le colis en présence du livreur afin d’en vérifier l’intégralité et/ou la présence d’éventuels dommages. Le cas échéant il est fortement conseillé d’apposer une réserve la plus détaillée possible lors de la signature du bon de transport et de nous en informer par courriel à contact@euro-industrie.fr.  Sans réserve, le colis est, en effet, considéré par le transporteur  comme étant  intégral et exempt de dommage, et ne pourra, de ce fait, faire l’objet d’une réclamation. Nous portons également votre attention au fait que si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, amis, membre de votre famille…) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte. Il est donc recommandé de lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d’usage détaillées ci-dessus et lui rappeler d’apporter à la chose reçue le même soin que s’il en était personnellement destinataire.

Vous constatez une erreur de livraison :
Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l’état et d’en informer aussitôt notre service client :
-   Soit par téléphone au 03.87.29.90.91 de 9h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi, hors jours fériés ;
-   Soit par courriel en écrivant à contact@euro-industrie.fr
Produit livré non conformes à la commande. Dans ce cas vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service client. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs de la non-conformité en vous munissant de la facture jointe au colis.

Un retour complet de la commande :
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, housse, facture, etc…), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.
Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.
Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. Tout produit qui aura été monté ne sera pas pris en compte par la garantie de retour.
En présence d’une erreur avérée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d’origine, complet (accessoires, notices…) en bon état, en joignant sur papier libre une explication du problème rencontré. Il est impératif de joindre la facture ou une copie de celle-ci avec votre colis. En outre hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.

Les retours doivent se faire dans un délais de 14 jours après réception de la marchandise après accord de notre service client en écrivant par courriel à contact@euro-industrie.fr. Le retour se fera uniquement en Colissimo avec suivi. Le remboursement aura lieu sous 14 jours avec le mode de paiement initial.


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